top of page

5 conseils pour vous préparer à recevoir votre premier massage à l'huile

Vous avez sans doute des milliers de questions car sortir de sa zone de confort génère du stress. Tout d'abord bravo pour vous être lancé dans un nouveau processus pour prendre soin de vous. Libérez-vous de vos anxiétés en suivant ces 5 conseils pour votre premier massage et arriver décontracté.e :


  • Avant le massage, prenez le temps de vous relaxer et de vous mettre à l'aise, si vous venez stressé.e, vous consacrerez tout le début du massage à vous détendre avant d'être vraiment présent au massage. Je vous conseille d'arriver pleinement serein.e. Effectuez un rituel de relaxation si besoin. Prévoyez suffisamment de temps pour arriver sans courir à votre séance.

  • Prenez une douche, il est important de venir avec une peau bien propre : par respect pour le praticien et pour une meilleure pénétration des huiles. C'est aussi un apport d'hydratation que votre peau ne refusera pas !

  • Hydratez-vous et pensez à vider votre vessie pour ne pas avoir à interrompre le massage !

  • Retirez vos bijoux, ceux-ci peuvent entraver les gestes du praticien, notamment lors des grands gestes fluides sur le corps.

  • Venez vêtu de vêtements confortables et non fragiles. Lorsque vous ressortirez, votre peau sera enduite d'huile. Un essuyage efficace avec la serviette ne suffit pas toujours à sécher la peau. Il vaut mieux que vos vêtements puissent entrer en contact avec votre peau sans en souffrir ! Évitez de repartir avec un jean un peu serré ou des collants qui vous serrent à la taille, car en générant cette sensation d'enfermement, vous allez perdre une partie des bénéfices relaxants en contraignant votre corps.


Vous savez maintenant comment bien vous préparer pour votre premier massage ! il est temps de faire le premier pas !


Comments


bottom of page