top of page

La méditation est une pratique de lâcher prise qui oblige à abandonner le désir de maîtrise.

La méditation n'est pas une compétence que l'on acquiert c'est un état d'être que l'on développe au quotidien.

femme assise en tailleur qui médite avec les mains en mudra
La méditation est un outil puissant de reconnexion à soi

C'est une forme d'art qui se développe avec la pratique assidue. Chercher à obtenir un résultat immédiat ne facilitera pas sa maîtrise, car elle se construit dans l'être, et non dans le faire.


En d'autres termes, méditer signifie être avec soi-même sans chercher à penser ou à ne pas penser, sans juger ni contrôler. Il s'agit, en pratique, de se positionner en tant qu'observateur des flux émotionnels et mentaux qui nous traversent, en restant attentif à ce qui se passe dans notre corps. La méditation est une pratique de lâcher prise où la seule action à entreprendre est de revenir constamment à un point d'attention neutre, un point d'équilibre mental où les pensées sont simplement observées sans s'y attacher, les laissant passer comme des nuages dans le ciel.


La méditation nécessite de la discipline, car c'est grâce à une posture quasi immobile et une respiration calme et régulière que nous pouvons espérer voir des changements s'opérer dans notre esprit. Maîtriser notre corps est essentiel pour pouvoir dompter notre mental. Cette pratique profonde et répétée régulièrement ouvre notre conscience et nos perceptions à une réalité dépouillée de nos projections mentales, nous offrant ainsi une vie plus douce, plus riche et plus épanouissante.



Mon conseil : n'essayez pas d'acquérir une pratique parfaite, contentez-vous juste de méditer.




Comentarios


bottom of page